SPRAY-LINER: Leader dans le soin apporté aux cultures

Partager
Share Button

 

LA « NOUVELLE PULVÉRISATION »

Rappelons quelques fondamentaux : la pulvérisation apporte des fertilisants pour nourrir les plantes et des produits phytopharmaceutiques afin de combattre les maladies, les insectes et les mauvaises herbes, de manière à maintenir de hauts rendements et une meilleure rentabilité des exploitations agricoles. La pulvérisation est nécessaire, y compris en agriculture biologique et pour des produits de biocontrôle où la qualité de la pulvérisation est cruciale.

Depuis longtemps, EXEL Industries s’est penché sur cette question, en prônant « la bonne dose, au bon moment, au bon endroit ». Le groupe veut aller plus loin en se faisant le héraut de « la nouvelle pulvérisation ».

Les innovations technologiques successives améliorent significativement la précision et la qualité lors de l’application des produits et réduisent significativement les doses de 30 à 90 % à terme : anti dérive, ajustement du débit par rapport à la vitesse et sur la rampe dans les virages, dans le champ en fonction du tracé GPS, en fonction des ZNT (zones de non-traitement)… jusqu’au ciblage à la buse des zones à pulvériser par reconnaissance visuelle de la présence d’adventices à détruire.

 

PDF à télécharger:    EXEL Industries_SPRAY-LINER_VF

Share Button