Responsable d'essais application F/H


Voir l'annonce originale SAMES KREMLIN

Missions :

Rattaché(e) au Responsable du centre d’essais d’application (SKAC), vous serez chargé(e) de préparer, réaliser et formaliser des essais d’application dans le cadre de nos projets d’ingénierie et/ou de développement de solutions.

Votre mission principale s’articulera autour des activités suivantes :

  • Réaliser des démonstrations et des validations de process d’application dans notre cellule d’essais, dans le respect des règles de sécurité.
  • Définir le programme des essais suivant les objectifs à atteindre.
  • Echanger avec le client, le chargé d’affaires ainsi que le Responsable du centre d’essais d’application sur l’avancement des essais et les résultats obtenus.
  • Intervenir sur les essais plateforme, le montage et la mise en service des installations Ingénierie chez nos clients, aussi bien en France qu’à l’étranger.
  • Assurer les interventions après-vente et les formations clients et partenaires.
  • Encadrer ponctuellement des intervenants (ex. prestataires).

Profil :

Pour ce poste, nous recherchons un/une candidat(e) ayant une formation Bac+2 de type BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA), voire une licence professionnelle, avec des compétences en électrotechnique, en maintenance et en robotique. Ce poste est ouvert aux candidats débutants, mais une première expérience constituera un atout.

En outre, nous recherchons un/une candidat(e) sensible aux enjeux liés à la sécurité et capable de réaliser des rapports d’essai ou de chantier avec aisance. Enfin, le/la candidat(e) devra prendre des décisions au nom de l’entreprise auprès du client et devra être rigoureux(se) dans son rôle d’interface, par le biais de compte-rendus et de reporting.

Reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre polyvalence technique (mécanique, électricité, automatisme etc.), vous avez le goût du terrain, vous êtes organisé(e) et vous souhaitez devenir rapidement autonome au sein d’un environnement dans lequel la transversalité est importante. Un bon relationnel et une bonne communication orale et écrite sont indispensables, avec un sens rigoureux de la confidentialité.

Un niveau d’anglais courant, à l’écrit comme à l’oral, sera indispensable afin de communiquer avec les clients et les partenaires étrangers sur les problèmes techniques relatifs aux projets auxquels il/elle participe.

Ce poste implique des déplacements occasionnels en France comme à l’étranger.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à trevor.elliot@sames-kremlin.com