Pulvérisation industrielle

A travers l’activité de pulvérisation industrielle, le groupe EXEL apporte à ses clients un ensemble de solutions et de services dans les domaines de la protection, de la finition des matériaux, et de la lubrification.

Bois, métal ou plastique en passant par le verre, le cuir, l’alimentaire, les marchés d’intervention des sociétés de l’activité pulvérisation industrielle sont nombreux.

 

L’activité : des métiers complémentaires pour être compétitif

Les sociétés de l’activité pulvérisation industrielle développent des gammes complètes et complémentaires de produits et solutions : pompes, machines, tuyaux techniques et applicateurs, manuels, automatiques ou robotiques.

Elles permettent aux clients de réaliser des gains de productivité importants en apportant une pulvérisation toujours plus précise, en protégeant l’environnement et la santé de l’opérateur.

À travers la société SAMES KREMLIN, le groupe EXEL Industries propose des matériels de distribution et d’application de peintures (liquides et poudres), de colles, mastics et lubrifiants.

 

L’activité de la société TRICOFLEX est consacrée à la fabrication de tuyaux techniques.

 

Stratégie 

Acteurs importants dans les marchés de l’automobile, l’aéronautique ou encore la machinerie agricole, les sociétés de l’activité pulvérisation industrielle poursuivent leur stratégie de développement en intensifiant notamment leur complémentarité.

Les investissements dans la recherche et l’innovation, sécurisés par de nombreux brevets internationaux, se maintiennent à un niveau important afin de conserver un positionnement de leader et pérenniser la croissance.

Le dernier axe fort est l’accompagnement clients. Renforcer les compétences de nos équipes locales, étendre notre réseau de partenaires et développer les services font partie des actions menées au quotidien. La proximité et la qualité sont essentielles dans la relation clients.