Pulvérisation agricole
Activité & Stratégie
L’un des leaders mondiaux des équipements de pulvérisation agricole, à travers ses différentes marques, le Groupe opère sur l’ensemble des régions agricoles les plus importantes du monde. Dotées d’un ADN unique, les marques d’EXEL Industries couvrent une gamme complète de machines et de solutions conçues pour protéger et améliorer la productivité agricole, en petite ou grande culture, vigne, maraîchage, arboriculture ou cultures tropicales. Le Groupe axe sa stratégie sur le développement de solutions innovantes visant à améliorer la précision de la pulvérisation. Grâce aux nouvelles technologies telles que l’électronique, la robotisation, la pulvérisation confinée et l’intelligence artificielle pour la détection des plantes à traiter, les marques aident leurs clients à optimiser leurs rendements et minimiser l’usage de produits phytopharmaceutiques.
La pulvérisation agricole en chiffres
503 m€
CHIFFRE D’AFFAIRES
2023–2024
46 %
DU CHIFFRE D’AFFAIRES
GROUPE
1 694
COLLABORATEURS
DANS LE MONDE
10
SITES
DE PRODUCTION
Nos principaux marchés
Grande culture
Pulvérisateurs portés, pulvérisateurs tractés, automoteurs de pulvérisation, cette gamme d’appareils pour la grande culture couvre l’ensemble des besoins quelle que soit la taille de l’exploitation.
Viticulture
Gamme de pulvérisateurs enjambeurs la plus étendue du marché répondant aux différentes configurations de vignobles : vigne large, vigne intermédiaire et vigne étroite.
Arboriculture
Gamme de pulvérisateurs spécifiquement dédiés à la culture arboricole.
EXXACT Robotics, l’innovation de rupture pour la transition agricole
En 2019, EXEL Industries crée EXXACT Robotics, centre de recherche mutualisé dédié aux sociétés d’agroéquipements du Groupe. EXXACT ROBOTICS développe des véhicules agricoles autonomes et des systèmes pour améliorer la perception de leur environnement spécifique à la viticulture et à la grande culture. L’objectif ? Fournir des solutions durables pour la transition agricole en réduisant l’usage de produits phytopharmaceutiques et en développant de nouvelles pratiques (biocontrôle, agro-écologie, techniques de cultures simplifiées).