Pulvérisation agricole

Le groupe EXEL Industries est un des leaders mondiaux de la pulvérisation agricole à travers son portefeuille de marques : HARDI, EVRARD, BERTHOUD, TECNOMA, CARUELLE, NICOLAS, SEGUIP, THOMAS, MATROT, CMC, AGRIFAC et APACHE. Ainsi, EXEL Industries dispose d’une large gamme de pulvérisateurs destinés à protéger et à améliorer les rendements agricoles, qu’il s’agisse de petites et de grandes cultures : céréalières, de vignes, de maraîchage, d’arbres fruitiers ou de cultures tropicales.

 

L’activité

La pulvérisation agricole consiste à protéger et à permettre d’améliorer les rendements des cultures.

L’optimisation de l’usage des produits phytopharmaceutiques impose une application de plus en plus précise et efficace, afin de permettre de ne protéger que la plante et d’éviter toute dispersion des produits pulvérisés.

Au coeur de la problématique alimentaire mondiale et en tant qu’un des leaders dans la pulvérisation agricole, EXEL Industries a un rôle majeur à jouer :

  • Grâce à la performance des matériels existants et au développement de nouveaux pulvérisateurs, les sociétés du groupe EXEL Industries contribuent et contribueront à tirer vers le haut les rendements agricoles en augmentant la qualité des cultures tout en diminuant l’impact sur l’environnement.
  • Grâce à une innovation permanente de ses pulvérisateurs, EXEL Industries fournit aux agriculteurs des moyens de pulvérisation de plus en plus adaptés aux nouvelles pratiques et aux nouvelles mesures environnementales et ainsi d’être toujours plus efficaces pour diffuser la bonne dose au bon endroit et au bon moment.

 

Stratégie

Chaque société est responsable de sa propre marque commercialisée à travers des réseaux indépendants de distributeurs agréés qui assurent la vente et l’après-vente de nos pulvérisateurs. Cette stratégie permet au Groupe d’assurer une présence sur l’ensemble des régions agricoles les plus importantes du monde (Europe, CIS, Amériques, Asie et Australie), là où les rendements agricoles sont à des niveaux élevés.

Le potentiel de croissance d’EXEL Industries repose sur l’augmentation des parts de marché sur les zones géographiques où le Groupe est déjà présent, le développement de nouveaux produits ainsi que sur le fait d’explorer des zones géographiques où les rendements ne sont pas encore au niveau européen, mais qui possèdent des réserves foncières importantes.

Le développement du Groupe sur tous les continents lui permet également de limiter les risques des aléas climatiques régionaux sur son niveau d’activité.