Industrie nautique
Activité & Stratégie
À travers 3 marques iconiques – Wauquiez, Rhéa Marine et Tofinou, le Groupe propose aux marins avertis et amateurs de beaux bateaux un panel large de voiliers hauturiers, day-sailers de prestige et bateaux à moteur pêche-promenade et open néo-classiques. À l’opposé des généralistes du secteur, les 3 chantiers navals construisent en petite série des bateaux pensés pour durer et dotés de technologies avancées, tant dans le processus de fabrication que dans le choix des composants et des équipements de bord. Ils sont tous 3 gérés par EXEL Yachting, société du groupe EXEL Industries. En conservant le caractère propre des marques, le Groupe s’inscrit dans une logique de renouvellement et de modernisation des gammes, combinée à un plan ambitieux de développement des ventes à l’international.
Nos gammes de produits
Voiliers hauturiers
Wauquiez est un fabricant de voiliers hauturiers de luxe. Ses voiliers sont reconnus pour leurs performances exceptionnelles en mer. Grâce à leur conception innovante et à l’utilisation de matériaux de haute qualité, ils sont capables de naviguer avec rapidité et agilité, offrant ainsi des sensations de navigation uniques.
Bateaux à moteur
Chantier naval français situé à La Rochelle, Rhéa Marine est spécialisé depuis 1996 dans la fabrication de bateaux à moteur hauts de gamme, alliant design élégant et performance exceptionnelle.
Voiliers daysailers
Créateur de voilier de luxe haut de gamme, Tofinou est situé à hauteur du 46e parallèle sur l’île de Ré. Le chantier a été créé en 1987 par la famille Joubert et s’est développé sur une niche spécifique avec des bateaux classiques à la fois inattendus et originaux.
Tofinou 7.9, un dayboat inspiré des derniers bateaux de course
Conjuguant conception haut de gamme et atouts exceptionnels, le Tofinou 7.9 se distingue notamment par son grand cockpit, sa motorisation à bord totalement électrique, ses matériaux nobles, ses finitions haut de gamme et ses équipements raffinés. Les skippers peuvent l’utiliser autant pour une navigation en solo que pour une balade en famille. Lauréat du prix Bernard Rubinstein du Voilier de l’année 2024, le Tofinou 7.9 marque une rupture avec l’ancienne génération de Tofinou.