Accueil > Actualites > EXEL investit dans l'industrie Nautique
Dans le cadre de la poursuite de sa diversification, EXEL Industries annonce l’acquisition le 30 septembre 2021 des chantiers navals WAUQUIEZ, RHEA‐MARINE et TOFINOU, ainsi que la base technique ETTORE‐YACHTING méditerranée cédés par le Groupe EXPERTON‐REVOLLIER.
Ce pool de marques réparti sur 3 sites (Neuville en Ferrain, La Rochelle et Port Camargue) totalise un chiffre d’affaires d’environ 15M€ en 2021 et représente une centaine de salariés.
EXEL Industries est en recherche permanente de diversification et cette activité nautique s’intégrera parfaitement dans cette optique. Les marchés sur lesquels opèrent les marques WAUQUIEZ, RHEA MARINE et TOFINOU ont des cycles différents des marchés traditionnels du Groupe et permettront d’augmenter sa stabilité.
Ces sociétés fonctionnent en B2B2C et B2C et disposent d’un rayonnement national ainsi que d’une présence à l’export.
La forte identité de leurs produits donne à chaque marque une notoriété reconnue sur leurs marchés spécifiques.
Cette nouvelle acquisition est en phase avec les compétences qui font le succès du Groupe à savoir la haute technicité de ses produits, la fabrication en petite et moyenne série et la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur : R&D, production, distribution et services associés.
Chiffre d’affaires 3e trimestre 2023–2024 : + 2,1 %
Pour la 3e année consécutive, EXEL Industries obtient le label Best Managed Companies de Deloitte
Résultats semestriels 2023–2024
« Nous continuerons à faire progresser le groupe et à créer de la valeur. »
direction.communication@exel-industries.com
Nous utilisons des cookies sur ce site web pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation de tous ces cookies.
Toutefois, vous pouvez visiter « Réglages » pour personnaliser votre expérience.
[user_registration_form id= »5358″]
Déjà inscrit ? Connectez-vous
[doc-id]