Arracheuses de betteraves

Avec passion, respect et innovation, HOLMER façonne l’avenir de l’agriculture

HOLMER, leader mondial des arracheuses de betteraves, s’appuie sur ses innovations technologiques pour conquérir des clients toujours plus exigeants.

L’activité

HOLMER développe, construit et commercialise 3 lignes de produits :

  • une gamme complète d’arracheuses de betteraves répondant aux besoins les plus variés ;
  • des déterreurs de silo permettant le nettoyage et chargement des betteraves, avant leur transport en sucrerie ;
  • des porteurs de moyenne et grosse capacités utilisés pour la logistique dans les champs.

Les arracheuses de betteraves sont utilisées par des entreprises de travaux agricoles, des agriculteurs regroupés en CUMA, des agriculteurs ayant de grandes surfaces ou des Agro Holdings. Les ventes sont réalisées essentiellement en direct ou à travers des distributeurs. 4,5 millions d’hectares de betteraves sont plantés annuellement principalement dans l’hémisphère Nord, des États-Unis au Japon.

Les déterreurs de silo sont utilisés par des entrepreneurs qui travaillent pour les sucreries. Les ventes sont faites en direct aux entrepreneurs, avec la préconisation de la sucrerie. Les porteurs de moyenne et grosse capacités TERRA Variant sont utilisés pour transporter des betteraves ou céréales de l’outil de récolte (arracheuse ou moissonneuse) vers le bord du champ ou directement dans le camion. Ils servent également d’épandeurs à grosse capacité pour le lisier ou le fumier.

 

Stratégie

La stratégie du Pôle Betteravier d’EXEL Industries s’appuie sur une forte capacité à innover et à identifi er les marchés à valeur ajoutée. L’innovation est au coeur de la politique « produit » de HOLMER.

Trois brevets ont été déposés au cours de l’exercice pour offrir notamment une plus grande flexibilité dans l’utilisation des machines et permettre une augmentation de l’efficacité de récolte.

Le développement des ventes s’intensifie sur des nouveaux marchés cibles en fonction des gammes « produits ».

Pour les arracheuses intégrales, deux marchés importants restent à convertir : les États-Unis et la Turquie.

Pour la gamme TERRA Variant – porteur de grosse capacité, les efforts se concentrent sur l’Europe, avec en priorité la France, la Grande- Bretagne et le Danemark.