Accueil > Actualités > INNOVATION : EASYMIX Le composteur rotatif 2 en 1
Réduire facilement ses déchets et profiter plus rapidement d’un compost pour nourrir son jardin !
Environ 30 % des ordures ménagères sont compostables, soit environ 100 kg par an et par habitant. De plus en plus de Français ont conscience de la nécessité de modifier leurs comportements de consommation, et trient leurs déchets ménagers pour préserver l’environnement. Pour inciter le plus grand nombre à jeter moins, plusieurs communes de France facturent les ordures ménagères au poids. Pourtant des solutions permettent de diminuer le volume des déchets, le compostage est l’une d’entre elles. Ce procédé économique et écologique, qui consiste à transformer des déchets alimentaires et organiques en amendement naturel, offre de multiples avantages. Il limite les apports en déchèterie et la collecte des déchets. Il réduit l’enfouissement et l’incinération des déchets, et donc contribue à ralentir le réchauffement climatique. Il permet d’obtenir un compost frais et gratuit pour enrichir le sol afin d’avoir d’avoir un beau jardin (potager, fleurs, massif…). L’engouement pour le compostage ne se dément pas, le nombre de personnes faisant du compost (composteur de jardin et composteur de cuisine) est en constante augmentation +14,8% (source Promojardin).
Pour tous ceux qui souhaitent faire très rapidement leur compost pour nourrir leur sol, tout en limitant leur production de déchets, Hozelock étoffe sa gamme avec une solution véritablement innovante au design exclusif, le composteur EasyMix 2 en 1. Fabriqué en France, ce composteur nouvelle génération à tambour rotatif regorge de fonctionnalités et d’équipements uniques sur le marché. 2 en 1, il permet de produire 3 fois plus rapidement un compost de qualité mais aussi de fabriquer un engrais naturel liquide, riche en nutriments, en récupérant le jus de compost. Avec l’Easymix 2 en 1, rendons à la nature ce qu’elle nous a donné.
Le nouveau composteur rotatif EasyMix 2 en 1 de Hozelock transforme en toute simplicité les aliments (épluchures de fruits et légumes, coquilles d’oeuf…) et les déchets verts (feuilles mortes, brindilles….) en compost pour le jardin et le potager.
D’une capacité de 100 litres, sa cuve au design exclusif, en forme de tambour, permet d’obtenir 3 fois plus rapidement un compost riche et mûr qu’avec un composteur classique. Elle est facile à tourner grâce à un système doté de roulettes sur la base et des poignées latérales qui assurent une bonne prise en main. La combinaison de la cuve rotative et des ailettes d’aération sur le côté permettent au jardinier de brasser efficacement les matières organiques et d’aérer le compost.
La décomposition des déchets est ainsi accélérée et obtenue en 6-8 semaines seulement au lieu de 6 mois.
Hermétique et sûr, le composteur EasyMix 2 en 1 est équipé d’un couvercle verrouillable pour éviter l’invasion de nuisibles dans le compost et les émanations de mauvaises odeurs.
Ingénieux, le composteur EasyMix 2 en 1 dispose sous son tambour d’un récupérateur de jus de compost « Click & Spray ». Unique, ce réservoir translucide d’1,6 litre recueille le jus et permet, grâce à un connecteur avec jet intégré, de fertiliser facilement toutes les plantes du jardin et les cultures potagères. Il suffit simplement de connecter le réservoir au tuyau d’arrosage.
Adapté à une famille de 4 personnes, le composteur EasyMix 2 en 1 Hozelock possède un large couvercle (27,5 cm) pour remplir la cuve de déchets verts
et alimentaires, et pour recueillir facilement le compost mûr à l’aide d’une pelle.
Pour une utilisation optimale et pour être sûr de ne pas se tromper dans les déchets à mettre dans le composteur, un sticker avec un guide et un mode d’emploi est placé sur le couvercle.
Fabriqué avec plus de 90 % de plastique recyclé et 100 % recyclable, l’EasyMix 2 en 1 est, de part sa conception compacte, très facile à placer dans le jardin, un garage ou sur un balcon.
Diversifier les déchets : 60 % de déchets de cuisine et 40 % déchets de jardin, en alternant les déchets azotés, carbonés, humides, secs, grossiers et fins.
Maintenir une humidité suffisante, sans excès.
Aérer et brasser régulièrement : bien brasser en début de cycle, puis 1 à 2 fois par semaine, et à chaque apport de déchets
Nous utilisons des cookies sur ce site web pour vous offrir l’expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à l’utilisation de tous ces cookies.
Toutefois, vous pouvez visiter « Réglages » pour personnaliser votre expérience.
[user_registration_form id= »5358″]
Déjà inscrit ? Connectez-vous
[doc-id]